30 ans de pratique et d'enseignement

C'est à l'âge de 30 ans qu'Hilary a découvert le yoga. Elle ressentait, à ce moment-là, la nécessité de recentrer sa vie. Après sa toute première séance de yoga et suite à quelques postures et simples exercices respiratoires, le calme mental ressenti a été pour elle une révélation. Swami Omkarananda sera son professeur de yoga et son guide spirituel pendant plusieurs années. Ainsi a débuté une période intensive de développement personnel où le hatha yoga, la méditation et l'application de la philosophie yogique seront les pilliers de sa vie professionnelle (l'enseignement et l'hôpital).

En 1990 et après des études de 7 ans en Suisse, en Angleterre et en Inde, et plus particulièrement avec Swami Chidananda de Sivananda Ashram, Rishikesh, Hilary a reçu le diplôme de la Fédération Suisse de Yoga - appelée maintenant Yoga Suisse (www.yogasuisse.ch).

 Actuellement son enseignement intègre, pour chaque cours, la relaxation profonde, la respiration, les postures et la méditation selon les besoins de ses élèves. Elle reçoit autant de ses élèves, des adultes ou des adolescents, qu'ils en reçoivent de ses cours.  Maintenant qu'elle a pris sa retraite en tant qu'enseignante spécialisés et logopédiste, elle peut répondre aux attentes et besoins yogiques de tout âge. 

 

L'utilisation d'un support peut, parfois...

... nous amener à une meilleure posture!