Ski de fond et yoga en Suisse

dans la région de Villars/Gryon

 

Enlevez vos skis et faites un tout avec la forêt

posture de l'arbre à deux!

Hilary faisait du ski de fond bien avant sa pratique du yoga et c'est aujourd'hui encore son sport d'hiver préféré. On ressent cette magnifique sensation de bien-être après un grand effort, mais surtout, cela vous emmène dans des endroits où vous pourrez découvrir le calme et le silence des montagnes, loin des pistes surchargées. Quelques étirements yogiques complèteront votre journée de ski de fond. Et encore mieux, vous pourrez préparer votre journée sportive par des postures yogiques qui vous aideront dans la recherche d'une meilleure conscience posturale.

N'hésitez donc pas à demander des renseignements sur la manière d'intégrer ces deux disciplines selon votre temps disponible et bien sûr, selon les conditions d'enneigement. Pour les plus aventureux d'entre vous, il est également possible d'organiser dans le Jura suisse, 3 jours de ski de fond et yoga combinés.  Vous vous rendrez ainsi compte que le yoga se pratique dans toute situation et qu'il n'est pas nécessaire d'être en retraite.

  

Les conditions parfaites - Col de la Croix

 Randonnées en montagne et yoga

 

Au sommet de La Pointe de Savoleyres

Edelweiss et Chamois 

Tout comme pour le ski de fond et lorsque vous savez où aller, vous pourrez encore trouver des lieux où apprécier ce silence qui est devenu si rare dans nos vies mouvementées. Ainsi, et peut-être qu'avec la connaissance approfondie qu'Hilary a acquise de cette superbe région, de sa faune et de sa flore, vous pourriez découvrir un peu plus de silence et de paix.  Une séance de yoga avant et/ou après une randonnée peut être un complément de sensation d'espace mental et physique.